Immobilier

IMMOBILIER

Athome édite pour le compte des Administrateurs de Biens et Syndics de Copropriété, tout courrier de type Convocations aux Assemblées Générales (AG), Procès-Verbaux d’AG, Appels de fonds, Quittances de loyers, Mailings … à travers tous les canaux physiques ou électroniques.
Athome est spécialisé dans l’envoi des courriers sensibles et complexes de ses clients dans un délai très court (lettre recommandée avec AR)

NOS AUTRES MÉTIERS

TÉLÉCHARGEMENTS

NOS SERVICES

CONVOCATIONS ET PV D’AG

La Convocation et le PV d’une AG de copropriété exigent du Syndic la mise en oeuvre de moyens importants sur une courte période pour une tâche à faible valeur ajoutée : gros photocopieurs, mobilisation des assistantes, parfois des gestionnaires eux-mêmes.

Nous nous chargeons de diffuser à chaque copropriétaire sa Convocation puis son PV :

sous la forme que vous exigez (LRAR, dépôt au gardien pour émargement, Recommandé électronique, …).
selon vos souhaits de présentation (documents nominatifs ou non),
dans les délais légaux que vous nous imposez,
en observant la plus stricte confidentialité.

Nous vous permettons ainsi :

de gagner du temps,
de valoriser le travail de vos équipes,
d’éliminer les dysfonctionnements en période d’AG,
d’éviter de surinvestir en matériel et en personnel,
de justifier cette charge auprès de la copropriété,
de renforcer votre image auprès de vos clients …

Comptes et Appels de Fonds

Les envois de comptes de copropriétés représentent généralement une période difficile pour les cabinets d’administration de biens obligeant une bonne partie de leurs forces vives à faire de la mise sous plis.

Nous nous chargeons de diffuser à chaque copropriétaire son compte individuel accompagné des documents nécessaires (balances, relevés de charges, notes, …).

Nous vous permettons ainsi de libérer ces personnes pour des tâches à plus forte valeur ajoutée (contacts renforcés avec les copropriétaires, aide plus précieuse aux gestionnaires, relances des impayés…) et bien souvent de gagner des jours de trésorerie.

Comment ?
Nous mettons en place une solution spécifique pour que vos habitudes, exigences et impératifs en la matière continuent d’être rigoureusement respectés et pour vous faire gagner un maximum de temps. Dans tous les cas, nous intervenons après la vérification des comptables et assurons généralement les photocopies puis le façonnage, la mise sous plis, le tri et le timbrage.

Imprimante virtuelle

D’un simple clic, transférez l’impression, la mise sous enveloppe, le timbrage et la diffusion de chacun de vos courriers quotidiens.

Pour une simple lettre au Conseil Syndical (cinq destinataires) ou une commande au plombier de l’immeuble (un seul), sélectionnez l’imprimante Athome dans votre logiciel Word, indiquez vos préférences et le tour est joué !
L’envoi est pris en charge par les centres de traitement Athome et vous en suivez le déroulement en ligne.

ATHOME ET LA DÉMATÉRIALISATION

Envoyez vos recommandés au format électronique, c’est plus simple !

La dématérialisation est la transformation de courriers papiers en courriers numériques. Un échange simplifié, confidentiel et sécurisé.
Avec ce système, les délais postaux disparaissent non seulement dans le traitement de vos mises en demeures, recommandés, mais aussi dans le traitement des convocations et PV d’assemblées générales (dans le cadre la loi Alur pour la Copropriété).
Lorsque vous envoyez vos recommandés par voie électronique vous gagnez du temps tout en respectant la valeur légale du courrier envoyé. Vous participez également au développement durable et réduisez la dépense courrier de votre entreprise.

En savoir plus

Recommandé électronique