Présentation

Athome-traitement-documentaire-présentation-4

Historique

Le service documentaire des Syndics

Particulièrement reconnu sur le marché des administrateurs de biens et syndics de copropriété, Athome propose une offre de service multicanal (papier et numérique) et l’externalisation courrier des syndics.
Notre solution combine un process qualité exigeant, des délais courts, le respect de la confidentialité et la forte disponibilité de nos équipes.

Un spécialiste historique

Athome est spécialisé depuis 35 ans dans l’envoi des courriers sensibles et complexes de ses clients dans un délai très court (lettre Recommandée avec AR, Convocation et PV d’AG, mise en demeure, mailing, courrier égrené…).

Fort de ses 2 sites de production et de ses process industrialisés et sécurisés, nous disposons d’une capacité d’impression, de mise sous pli et d’affranchissement de plus de 1 000 000 pages A4 par jour. Nous traitons 98 % des envois à J+0 ou J+1 !

Notre mission

Assurer la communication pour le compte des syndics vers leurs copropriétaires et l’externalisation courrier des syndics.

Athome permet aux Syndics de se libérer des tâches de traitement de leurs flux documentaires sortants (courriers postaux, fichiers dématérialisés, lettres recommandées électroniques, archivages et traçabilité) et d’en assurer la bonne réalisation.

C’est ainsi que nous permettons de participer au développement et aux économies de votre société. Cette solution annule le coût de main d’œuvre et baisse les charges des matériels associées à l’impression, la mise sous pli et l’affranchissement.

Au travers de sa mission et de ses valeurs, Athome apporte une réponse aux besoins clients et établi une relation de confiance au quotidien.

Athome-traitement-documentaire-présentation
Athome solution gestion des courriers documentaire

Nos
garanties

Athome propose des services 100% liberté, 100% fiables, 100% syndic avec une mise en service sous 48h.

Spécialistes

Capacité de réponse complète
et d’anticipation précise des besoins métiers

Flexibles

Adaptabilité constante
Optimisation permanente
Evolutions centrées clients et solutions
Mesure régulière de la satisfaction client

Réactifs

Modifications possibles jusqu’au 
moment de l’affranchissement
Service client à taille humaine

Fiables

100% des commandes 
de Convocations
d’AG honorées
100% des commandes client contrôlées
100% traçabilité

Les critères ESG sont intégrés au cœur de la stratégie et des opérations
d’Athome :

N

Environnement

Déchets : les déchets industriels (toners, papiers, emballages, cartons) sont systématiquement recyclés.

Economie de ressources : la réduction de notre consommation d’électricité se fait par l’amélioration de nos procédés de production et la sensibilisation de nos collaborateurs.

Tout ce qui peut être recyclé est recyclé et nous axons nos actions par toute économie possible d’énergie (électricité, chauffage) et d’eau.

N

Social

 Bien-être au travail : l’amélioration du cadre de travail des salariés favorise plus encore des conditions agréables de travail (aménagement de cuisine, café, télétravail, etc.)

Diversité : nos collaborateurs sont issus d’horizons et d’expérience différents.

Partage de la valeur : partage de la valeur avec les salariés à travers la mise en place de l’intéressement en 2022.

N

Gouvernance

Transparence : nos processus de gouvernance sont transparents et respectueux des normes en vigueur.

Athome-traitement-documentaire-présentation

Qualité

des unités de production qui nous sont propres parfaitement adaptées aux courriers à valeur ajoutée

Garanties

respect des délais, traçabilité, point d’entrée unique pour l’ensemble des commandes

Services

prise de commande simple et rapide sur notre portail Net Syndic, double contrôle avant envoi, libère le personnel pour les tâches les plus productives

Bénéfices

des tarifs grands comptes de La Poste et des outils digitaux pour les copropriétaires, pas d’avance de timbres pour le Syndic

Externalisation

pas d’investissements « imprimantes », pas de rupture « consommables », adapté au télétravail

Dématérialisation des envois

accès direct à l’ensemble des supports digitaux (LRE, PV par e-mail, mailings…)

Les avantages d’Athome

Athome-accueil-gestion documentaire syndic

Athome en chiffres

ADB clients

M € de CA par an

Sites de production

Collaborateurs répartis en France

sous-traitance

M de plis

Athome-traitement-documentaire-présentation-4

La puissance d’un groupe

Athome appartient à un groupe français de sociétés spécialisées dans la gestion et le traitement des flux documentaires entrants et sortants : le groupe NCA.

Athome bénéficie de la puissance d’une organisation industrielle multisites et d’un parc de machines mutualisé.

Le Groupe NCA est composé des 2 divisions Athome et Cortex.

NCA groupe logo

Le Groupe NCA,  groupe de 140 salariés, avec un CA de 27 M€ et 4 sites de production.

Cortex (www.cortex-sa.fr) est le spécialiste de la gestion du traitement des documents papier et numérique entrants et sortants.

• Depuis plus de 20 ans, l’entreprise accompagne ses clients (300 clients à ce jour) dans leur transition documentaire liée aux courriers entrants et sortants, ainsi qu’à la dématérialisation des flux.

• 10 M€ de CA, 80 salariés, 2 sites de production à Paris et Aurillac

 

Prenez contact

14 + 13 =

Nous suivre

Pour ne rien rater, suivez notre actualité !